Notre concept unique

Vide grenier du Périgord: un vide grenier permanent

Son objectif est de permettre aux particuliers de vendre leurs objets dont ils n’ont plus besoin comme dans un vide grenier, à la différence qu’ils n’ont pas besoin d’être sur place. Nous nous occupons de la vente. En effet, nous proposons une location de stand au mètre linéaire, loué à la semaine, quinzaine ou au mois. Une fois le stand réservé, le particulier dispose ses objets comme il le souhaite et décide du prix de vente. Il peut faire un réassort à tout moment durant le temps de la location. Nous fournissons l’étiquetages « prix » des objets avec un code barre unique. Une fois installé, nous nous chargeons de la vente de ses objets comme dans un commerce classique : les clients déambulent dans le magasin, passe de stand en stand. Une fois à la caisse, le système unique de code barre permet d’identifier chaque objet et leur propriétaire afin de leur reverser à la fin de la location, la recette de leur vente déduit d’une commission de 30%.

La maison des Artisans

Nous voulons, sous le même concept que « Le vide grenier du Périgord », mettre en avant les artisans et créateurs 100% local. Effectivement, les professionnelles ont aussi leur place dans notre commerce. Des stands avec une location au mois leur sont réservés, ils peuvent exposer leurs produits et créations sans être sur place, ce qui leur permettre de continuer leurs activités. Une commission de 15% sera retenu sur les ventes.

A l’inverse d’un vide grenier ordinaire ou d’un marché, nos stands sont en intérieur et donc protégés des intempéries. Notre local est équipé de caméras de vidéosurveillance, de portiques anti-vol ainsi que d’une alarme. De ce fait, nous protégeons au maximum les biens de nos clients.

Il nous tient à cœur d’offrir la possibilité à notre clientèle de rencontrer les artisans lors de journée d’animation et de découverte. Ils pourront lors d’atelier nous faire connaitre et transmettre leur savoir-faire.

Durant l’été, nous proposerons ponctuellement, des vides greniers extérieur classique, où les particuliers pourront s’inscrire et louer seulement pour celui-ci.